dimanche 21 juin 2020

RAPPEL DES STATUTS INALIENABLES DE LA F.L.L.S.

Bonjour à tous et toutes, profanes comme maçons.

Un incident survenu récemment au sein de notre Fédération nous amène en cette fin d'année maçonnique 2019-2020 à réactiver le présent blog et à devoir préciser à nouveau les principes qui différencient la F.L.L.S. des autres systèmes maçonniques dits "obédientiels" :

* * *

La F.L.L.S. n'est pas une obédience maçonnique mais une association destinée à faire connaître, promouvoir et aider les Loges Maçonniques Indépendantes.

A ce titre il faut bien avoir à l'esprit les éléments suivants qui la caractérisent et qui découlent de nos statuts déclarés en préfecture du Nord en 2010  :

1°) La fédération est gérée quotidiennement par le webmestre de son site internet lequel restera l'unique outil de communication de la F.L.L.S.

2°) Les statuts (déclarés en préfecture) de la fédération sont inaliénables et ne peuvent être modifiés par quiconque.

3°) L'appellation « Vénérable Fédéral » n'est qu'un titre représentatif dont le titulaire n'a aucun pouvoir décisionnaire dans quelque domaine que ce soit, le seul pouvoir reconnu au sein de la F.L.L.S. étant celui de chaque Vénérable Maître au sein de sa propre Loge Indépendante.

4°) L'appellation « Tenue Fédérale » ne correspond nullement au concept « d'Assemblée Générale » visé dans la Loi de 1901. Il s'agit en réalité d'une réunion annuelle festive sans aucun pouvoir décisionnaire dans quelque domaine que ce soit.

En conséquence de quoi tout membre individuel ou collectif de la fédération qui ne respecterait pas l'un de ces principes s'exclurait de lui même de la F.L.L.S.

Qu'on se le dise. 

Amitiés fraternelles de BREIZH.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire