lundi 27 juillet 2020

LA F.L.L.S. PREND DES MESURES DE PROTECTION



Bonjour à tous et toutes, profanes  comme maçons.
La tentative de prise de pouvoir qui vient de toucher notre Fédération a été avortée grâce à l'action immédiate  d'un grand nombre de Frères, de Soeurs et de Loges Libres. 

A ce titre nous devons remercier particulièrement le Vénérable en chaire de la Loge l'Etoile Polaire qui m'a prévenu dès qu'il a constaté les transformations de nos statuts sur le site qui était encore à l'époque la vitrine internet de la F.L.L.S. 

Un grand merci également à l'ensemble de nos Loges qui se sont prononcées à l'unanimité en faveur de la fidélité aux statuts originaux. 

Mais cette victoire écrasante du "parti de la fidélité" nous rappelle que nous ne sommes pas à l'abri des attaques, qu'elles soient internes ou externes.  

C'est pourquoi les fondateurs de la Fédération ont décidé de la protéger en déposant son titre "Fédération des Loges Libres et Souveraines" auprès de l'I.N.P.I. 

De ce fait, nous invitons donc nos frères dissidents (qui sont destinataires du présent courrier) à ne plus utiliser cette appellation, désormais protégée,  pour désigner leur nouvelle association non déclarée.

Nous leur proposons enfin  une solution beaucoup plus simple qui rassemblerait fraternellement ceux qui n'auraient jamais du s'opposer : 

Votre projet a été clairement  refusé par les Loges de la Fédération, prenez-en acte et continuez votre chemin avec nous.

Amitiés fraternelles à tous et toutes. BREIZH.  


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire